methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

mercredi 2 septembre 2015

Mais au fait... pourquoi Erreka Ttipia?

Pour comprendre la suite, Erreka Ttipia signifie 'petite rivière' en basque.

Je pourrais vous dire que ce nom vient d'un jeu de mot entre le fil de l'eau et le fil de couture.

Je pourrais vous dire que ce nom vient du proverbe "les petits ruisseaux font les grandes rivières" (non, Erreka Ttipia n'a quand même pas l'ambition de devenir une multinationale!).

Je pourrais vous dire que ce nom est un clin d'oeil à mon ancien métier et qu'à force d'étudier les erreka d'ici et d'ailleurs, ce nom s'est ancré en moi.

Je pourrais vous dire que ce nom provient du panneau "baiona ttipia", vu en traversant Bayonne.

Je pourrais vous dire que ce nom illustre pour qui sont destinées mes créations (nos enfants, nos petits).

Et finalement, une fois que je vous aurai dit tout cela, vous comprendrez pourquoi Erreka Ttipia est apparu comme une évidence pour moi et pourquoi dès que ce nom a été évoqué, il ne m'a plus jamais quitté!


Erreka Ttipia, ma marque basque, mon lien entre le passé et le futur!



2 commentaires: