methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

jeudi 11 février 2016

Tu couds? Prouve-le! (13) - les accessoires / spécial surf

Bonjour à tous,

Nouvel article dans la catégorie "tu couds? prouve-le!".
Comme tout basque qui se respecte, mon basque à moi est aussi surfeur. Alors en femme parfaite, je réponds à tous ses désirs (presque tous, je dois parfois freiner ses élans couturesques...).

Voici donc quelques créations qui se rapprochent du monde du surfeur, par les matériaux utilisés ou leur fonction!

La housse de planche de surf

Housse de surf Erreka Ttipia
Housse de planche de surf





  • Caractéristiques: housse de planche de surf, sur mesure, doublement molletonnée (rien n'est trop douillet pour une planche de surf!), fermeture par une coulisse
  • Tissu: extérieur en coton gris et coton à motifs géométriques (LE tissu phare de mes ventes!) et intérieur en coton gris 
  • Pour qui: le basque, comme tout ce qui va suivre
  • Patron: création maison, adaptée aux dimensions de la planche














Et en fait, pour tout vous dire, le basque me tannait depuis un moment pour avoir sa housse de planche de surf alors craquage un samedi matin: "ok, tu veux une housse, alors fais-la!". Nous voila donc embarqués dans un cours de couture (qui a duré tout le week-end...) : dessiner le projet, prendre les mesures, créer le patron, découper les tissus, assembler les tissus, découdre, recoudre, faire les essayages, une coulisse, souffler, admirer!

Et vous savez quoi? A la fin du week-end, sa housse terminée, mon basque en a redemandé! Et c'était reparti pour une nouvelle housse, mais de lunettes cette fois-ci.

Etui à lunette Erreka Ttipia
Etui à lunette, assorti à la housse de surf, le summum de la classe

Bref, ces deux premiers accessoires, ce n'est pas moi qui les ai fait, je n'étais qu'une assistante!


Poncho anti surfeur nudiste

Poncho de surf Erreka Ttipia
Fini les fesses à l'air!

  • Caractéristiques: poncho de surf anti-nudité et anti-froid, finition avec biais rouge
  • Tissu: éponge grise (mondial tissu) et biais rouge 
  • Patron: création maison

Coussin en néoprène

Coussin en néoprène Erreka Ttipia
Coussin en néoprène

  • Caractéristiques: housse de coussin en néoprène, fermeture par zip (conservée de la combi d'origine)
  • Tissu: néoprène (récup de vieilles combi de surf) 
  • Patron: création maison

Housse d'ipad

Housse d'ipad Erreka Ttipia
Housse d'ipad en néoprène
  • Caractéristiques: housse d'ipad en néoprène
  • Tissu: néoprène (récup de vieilles combi de surf) 
  • Patron: création maison

J'en profite pour lancer un appel national (ou presque): je recherche des combi, vieilles ou trouées, pour continuer ma petite série d'accessoires en néoprène! Contactez-moi si vous voulez faire de la place dans vos placards!



Et pour le plaisir, même si le seul lien avec la couture est l'utilisation de mes dix doigts, deux customisations de planche de surf avec des feutres posca:


 



Cela vous donne peut-être des idées pour la Saint-Valentin à venir?!


Pour voir ou revoir tous les articles sur ce thème, ça se passe dans la rubrique Et sinon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire