methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

mercredi 9 septembre 2015

Tu couds? Prouve-le ! - la kallounette

Ok, ok, je comprends, c'est une demande bien légitime pour un blog qui se veut centrer autour de la couture!

Aujourd'hui je vais donc vous montrer (après pas mal d'hésitations: par quoi commencer?), ma (mes!) version de la kallounette. La quoi?? La kallounette, un modèle créé par Kallou (ceci explique cela...). Son blog  Les Moutons de Kallou est une mine d'or, avec ses tutos gratuits ou payants!

La kallounette c'est une sorte de couverture avec des bras, des jambes et une capuche! Idéal pour la poussette et le siège-auto puisqu'on peut laisser le crapaud dans la kallounette et fermer le harnais.  Il y a même des petits manchons au bout des manches pour maintenir les mains bien au chaud.

Donc voici mes trois versions de la kallounette (désolée pour la qualité des photos. Promis, cela fait partie de mes bonnes résolutions de jeune blogueuse!).


Version 1:

Kallounette verte Erreka Ttipia
Version non doublée avec biais



  • Caractéristiques: kallounette non doublée avec biais et fermeture par pressions
  • Tissu: polaire monstre (mondial tissu), pression kam, biais à pois orange
  • Taille: naissance
  • Pour qui: le crapaud
  • Remarque: pas de difficulté particulière, le tuto est très très bien fait!












Version 2:

Kallounette grise Erreka Ttipia
Version doublée

Kallounette grise Erreka Ttipia
Version avec top modèle inclus



  • Caractéristiques: kallounette doublée avec biais et fermeture par liens
  • Tissu: polaire à pois (#mondial tissu) et polaire unie beige (devinez? mondial tissu!), biais rouge
  • Taille: naissance
  • Pour qui: le crapaud, version un peu plus chaude que la précédente (en l'occurrence, il a du faire 25 degrés en moyenne les deux mois qui ont suivi sa naissance, autant dire qu'elle n'a pas servi...)
  • Remarque: ma préférée!


Version 3:

Kallounette fleurie Erreka Ttipia
Version doublée



  • Caractéristiques: kallounette doublée avec biais et fermeture par pressions
  • Tissu: polaire à fleur (mondial tissu) et polaire unie beige (en fait ce serait plus simple de ne péciser l'origine des tissus que s'ils ne proviennent pas de mondial tissu!), pression kam
  • Taille: naissance
  • Pour qui: vous l'avez deviné, ce n'est pas pour le crapaud mais pour sa grande cousine (Romy)








Alors, vous préférez laquelle? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela me permettra de m'améliorer et de vous connaître un peu plus. ;-)

Depuis que j'ai cousu ces trois modèles, des modifications ont été apportées à la forme de la capuche (plus enveloppante). Plus qu'à trouver une bonne raison d'essayer ce nouveau patron!


Et rien à voir avec la kallounette, mis à part l'origine du patron (disponible également sur le site  Les Moutons de Kallou ), je vous montre une balle à étiquette, spéciale petites mains!


Balle à étiquettes Erreka Ttipia
Balle à étiquettes




  • Caractéristiques: balle à étiquette avec rembourrage
  • Tissu: polaire bleue, velours milleraies bordeaux, éponge jaune et cotons à motifs (mondial tissu)
  • Pour qui: le cousin du crapaud (Henri)
  • Remarque: pas de difficulté particulière, il faut juste être assez précis pour que tous les "quartiers" de tissus se rejoignent en un seul point









Pour voir ou revoir tous les articles sur ce thème, ça se passe dans la rubrique Et sinon!

7 commentaires:

  1. Tout est très beau, j'aime l'esprit japonisant de la version 2 (forme générale + lien sur le côté, ça fait presque kimono), et du coup le tissu de la version 3 magnifie cet esprit ;)
    Comment rentabiliser les chutes de tissus... en faisant des balles à étiquette !! non ? Très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, rien ne se perd en couture! Même les plus petites chutes de tissu servent de rembourrage. ;-)

      Supprimer
  2. Au top le coté merlin l'enchanteur!

    Très chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo très chouettes version. Puisque tu as cousu une version avec pressions et une avec nouettes puis-je te demander ce que tu préfères à l'usage ? Car moi je suis pas une grande couturière, je risque d'en faire qu'une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je préfère la version avec lien. Il y a moins de risque que les pressions s'arrachent. Et puis surtout c'est beaucoup plus facile à fermer, pas besoin de viser pile sur les pressions pour les fermer!
      Sur ma version 2, les liens permettaient aussi de rajouter un peu de peps.
      N'hésite pas à me montrer ta version quand tu l'auras faite, je suis curieuse!!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer