methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

vendredi 11 septembre 2015

Un anniversaire local

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon basque.
gâteau d'anniversaire homard Erreka Ttipia
Gâteau d'anniversaire....



Un anniversaire que j'ai voulu local (ok, le homard vient de Bretagne...), en accord avec mes convictions, et qui me permet de vous présenter quelques magasins et créateurs... locaux!

Sans aucun ordre particulier, un premier cadeau acheté dans la boutique La Petite Biarrote.
la petite biarrote Erreka Ttipia

Ce magasin est situé à Biarritz. Et si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'une boutique de créateurs, essentiellement français et locaux et vous comprendrez pourquoi c'est devenu notre adresse préférée pour des cadeaux, aussi bien pour les enfants que pour les plus grands!

Cette fois-ci donc, j'ai craqué pour une tasse à café Rouge Pöm. J'avais un peu peur que la forme de l'anse ne soit pas très pratique mais ce n'est pas du tout le cas. Pour le petit détail qui m'a plu: les motifs sont tracés au crayon de papier!

Tasse Rouge Pöm Erreka Ttipia
Tasse Rouge Pöm

Tasse Rouge Pöm Erreka Ttipia
Tasse Rouge Pöm dessous

Un autre cadeau est un t-shirt Jasm in Biarritz.  Il s'agit d'un t-shirt blanc avec son logo  (photo ci-dessous) et vu l'aventure dans laquelle on s'est lancé, je ne pouvais que craquer pour ce visuel!

Jasm-in-Biarritz Erreka Ttipia
Logo Jasm-in-Biarritz

Pour terminer, une autre boutique coup de coeur et toujours située à Biarritz: Lolaki. Dans cette boutique, pas de créateurs locaux mais ... scandinaves! J'ai aimé la déco de la boutique (et l'accueil sympa et félin!) et j'aurais été prête à craquer sur pas mal d'objets mais mon choix s'est finalement porté sur cette planche à découper (photo ci-dessous), clin d'oeil à une célèbre marque de ski dont mon basque est fan!


Planche à découper Lolaki Erreka Ttipia
Planche à découper... version ski


En extra, une dernière adresse Assiettes et Compagnie qui a fait le bonheur d'un papa pour sa fête, avec une planche à découper le saucisson (oui encore une planche à découper....).

Planche à découper Assiettes et Compagnie Erreka Ttipia
Planche à découper... version surf

Si vous avez d'autres bonnes adresses dans le coin (ou ailleurs), n'hésitez pas!


Edit: il y a des créateurs locaux à Lolaki mais je ne les avais pas repérés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire