methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

jeudi 1 octobre 2015

Retour sur les bancs de l'école, jour J+1

Je suis vivaaaaaaante!

Donc voila, ma rentrée des classes est passée et ça va être génial!

Pendant les 8 mois à venir, je serai ci-dessous une fois par semaine.

Erreka Ttipia au Fil de Saint Esprit
Mon école, c'est beau!



Et à l'intérieur, ça donne ca.
(le verre c'est ma place, comment font-ils pour commencer une journée sans café?)

Erreka Ttipia fil de saint esprit
Premier plan: grande table de découpe

Erreka Ttipia fil de saint esprit
Second plan: machines industrielles*


*Une machine industrielle c'est un peu la formule 1 de la couture: tu effleures à peine la pédale d'accélérateur que tu as déjà cousu 10cm de tissu. Autant dire qu'on a commencé par travailler les lignes droites pendant une heure et que les courbes seront peut-être pour le second trimestre si on progresse bien ?!


Première réponse à mes questions d'hier: on était tous assis autour de la table de découpe des patrons/tissus et non derrière des bureaux. ;-)

Et le midi, la vue de ma cantine-banc ça va être ça. Pas mal non?


Erreka Ttipia a bayonne
Confluence Adour-Nive et cathédrale de Bayonne


La prof est top, on est 8, on a le droit de parler sans lever la main, on a le droit d'aller aux toilettes sans demander la permission, on a le droit de boire du café/thé toute la journée...
Et vous savez quoi? Il y a même une réserve de tablettes de chocolat mais chuuuut parce que je n'ai pas compris si c'était la réserve pour une semaine, un mois ou pour l'année!

On a entendu biais, passepoils, coutures anglaises, chainette, canette, bobine, papier de soie, fil, aiguilles, épingles, surjet, craie, ciseaux, coupe coupe, et j'ai tout compris et j'étais dans mon élément! (oui oui, bien plus que quand on me parlait, à une autre époque, de viscosité, turbulence, charge, pression...)

Bref, vous l'avez compris, l'année va être studieuse et intense (oui parce que je ne vous ai pas dit qu'on est passé derrière les machines qu'à 16h, après 5h de théorie - ok ok, pas que de la théorie, il y a eu aussi pas mal d'échanges sur les parcours de chacun, sur les bonnes merceries du coin...), mais je crois que je vais m'éclater!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire