methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

mardi 9 février 2016

Petit jeu de Carnaval - la réponse

Aujourd'hui c'est Carnaval à la crèche et le crapaud ne pouvait pas rester un simple crapaud, il fallait qu'il se transforme en un autre animal!
Alors hop hop, c'est parti pour une petite customisation et le jeu qui va bien: vous deviez deviner en quel animal le crapaud allait se déguiser le temps d'une journée, avec un petit indice photo:


Déguisement Erreka Ttipia
Alors, à votre avis, c'est quoi?

J'ai eu comme proposition: le requin, la baleine, la tortue, le koala, la planche de surf et le dauphin.

Et la bonne réponse, toujours en photos!

Erreka Ttipia et le carnaval
Oui, le crapaud a accepté le déguisement le temps de quelques photos...

Erreka Ttipia et le carnaval
...grâce au porte-feuille de mon basque qui l'a bien occupé!



C'est donc un petit requin qui va partir à la crèche aujourd'hui! (rassurez-moi, vous l'aviez tous reconnu?!)

Parmi les trois bonnes réponses, le tirage au sort a choisi Hugues! Il gagne donc un bavoir (ou autre petit accessoire) avec un appliqué requin.


Et pour revenir un peu sur le déguisement: à partir d'un jogging bleu marine, j'ai rajouté un rond argenté sur le ventre, un aileron dans le dos (en coton bleu marine et avec bourrage en chute de ouatine), une queue dans le bas du dos (même principe que l'aileron). Sur la capuche, j'ai cousu deux yeux en polaire (rond blanc et rond bleu marine) et des dents tout autour (deux épaisseurs de polaire cousues ensemble en zigzag). Plus de détail sur les photos ci-dessous (merci à Paul la poupée qui a accepté de revêtir le déguisement et de rester calme le temps de quelques photos, ce qui n'est pas le cas du crapaud!!)


 



En toute objectivité (évidemment... comme toutes les mamans...), mon petit requin était le plus beau de la crèche!

Je suis plutôt contente du résultat. Et chez vous, en quoi se sont transformés vos petits monstres?



EDIT du 10 février:
Voici le bavoir offert au gagnant. J'avais carte blanche quant aux couleurs!
Bavoir requin Erreka Ttipia
Bavoir appliqué requin

Bavoir Erreka Ttipia
Doublé coton






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire