methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

jeudi 28 janvier 2016

Tu couds? Prouve-le! (11) - les accessoires (partie 1)

Bonjour à tous,

Nouvel article dans la catégorie "tu couds? prouve-le!": aujourd'hui, je vous parle présente des accessoires en tout genre et en vrac!! C'est certainement mon petit prototype du jour qui m'a donné envie de vous montrer d'autres accessoires bien pratiques. Mais vu leur nombre, je vous en présente qu'une partie aujourd'hui.

On commence par le prototype du jour, qui sera suivi par plein d'autres copains dans la boutique en ligne: le pochon à chaussons! (ou le sac à vrac, ou la poche à couches, ou... bref vous l'avez compris, on lui trouve forcément une utilité!).

Le sac à tout


pochon erreka ttipia pochon erreka ttipia
pochon erreka ttipia


pochon erreka ttipia

Avalanche de photos pour ce pochon trop mignon




  • Caractéristiques: pochon avec intérieur en coton enduit (même pas peur des chaussures boueuses, des couches sales et autres petits bonheurs!) et fermeture par deux cordons
  • Tissu: extérieur en coton et intérieur en coton enduit (les deux sont des tissus Linnamorata)
  • Pour qui: ce prototype a été créé pour transporter les chaussures du crapaud à la crèche. Mais on n'est pas à l'abri d'un changement de destination tellement j'aime ce petit sac!
  • Patron: création maison, les dimensions sont adaptées à la taille des chaussures et à la taille du coupon du tissu!


L'étui à chéquier

Etui à chéquier erreka ttipia



  • Caractéristiques: porte-chéquier avec fermeture par un bouton
  • Tissu: extérieur en suédine grise et intérieur en coton gris motif tête de mort 
  • Pour qui: mon papa

La housse de liseuse

housse de liseuse erreka ttipia
Admirez les surpiqures!


housse de liseuse erreka ttipia
Ouf, la liseuse rentre dans sa housse!


  • Caractéristiques: housse de liseuse, matelassée (avec surpiqures contrastées), fermeture par bouton, et sur-mesure!
  • Tissu: extérieur coton uni rose, intérieur coton fleuri
  • Pour qui: moi (ouahou, ça c'est rare!)
  • Patron: création maison (nan mais je kiffe vraiment ces surpiqures contrastées!)

La corbeille à fils

Corbeille à fils erreka ttipia
Un, deux et trois!


Corbeille à fils erreka ttipia
En situation

  • Caractéristiques: corbeilles à fils avec un carré lesté de riz pour planter les épingles. L'indispensable pour les couturières! (enfin surtout celles qui n'aiment pas passer le balai après avoir cousu...) (et puis celles qui n'ont pas un aimant collé à leur machine à coudre pour stocker les épingles... oui oui, c'est HY-PER pratique et j'ai découvert ça à l'association Fil de Saint-Esprit)
  • Tissu: coton à motifs ou unis (tous mondial tissu)
  • Pour qui: mes soeurs et moi (eh oui, la couture est une histoire de famille, qui commence il y a fort fort longtemps...)
  • Patron: création maison


Pour les autres accessoires qu'il me reste en réserve, la suite au prochain épisode!

Pour voir ou revoir tous les articles sur ce thème, ça se passe dans la rubrique Et sinon!

1 commentaire:

  1. J ai l'étui à chéquier.... super chouette super original..... le must

    RépondreSupprimer