methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

jeudi 4 février 2016

Tu couds? Prouve-le! (12) - les accessoires (partie 2)

Bonjour à tous,

Nouvel article dans la catégorie "tu couds? prouve-le!": aujourd'hui je continue sur les accessoires. Voici donc la petite sélection du jour sur le thème du rangement.

Le sac à tarte, le sac à cake et leurs maniques assorties



pochon erreka ttipia
Sac à tarte
pochon erreka ttipia
Sac à cake
pochon erreka ttipia
Maniques assorties





  • Caractéristiques: sacs à tarte et à cake entièrement doublés avec maniques assorties (en forme de gant et en forme de "pince")
  • Tissu: extérieur en coton épais rayé et intérieur en coton blanc 
  • Pour qui: la soeurette
  • Patron: création maison, mixte de pleins de patrons trouvés sur le net


La trousse de toilette



Etui à chéquier erreka ttipia
Trousse de toilette
Trousse de toilette Erreka Ttipia
Trousse de toilette



  • Caractéristiques: trousse de toilette doublée avec intérieur en toile cirée (vive les flacons qui s'ouvrent dans les trousses de toilette!), 
  • Tissu: extérieur en coton à étoiles (mondial tissus) et intérieur en toile cirée,
  • Pour qui: moi!!
  • Patron: issu du livre "Ma petite Couture" de Sophie Bouger

Les rangements de canapé et de voiture

housse de liseuse erreka ttipia
Range-télécommande

Vide poche de voiture Erreka Ttipia
Vide-poche de voiture


A gauche:
  • Caractéristiques: range-télécommande qui se pose à cheval sur l'accoudoir
  • Tissu: velours millerais marron et passepoil doré, 
  • Pour qui: ma tante
  • Patron: création maison

A droite: 
  • Caractéristiques: rangement de voiture qui s'accroche à l'appui-tête
  • Tissu: cotons à motifs dans les tons violet et doublure en velours aillerais violet fleuri

  • Pour qui: une amie
  • Patron: création maison

Le sac à écharpe (mais pas que!)




Sac à écharpe Erreka Ttipia
Sac à écharpe ici
  • Caractéristiques: sac entièrement doublé (pas de couture apparente!) avec anses larges (plus agréable pour porter le sac) et poche extérieur "hublot", 
  • Tissu: coton à motifs géométriques et coton uni blanc (tous mondial tissu)
  • Pour qui: ici il est utilisé pour ranger l'écharpe de portage du crapaud et la poche est parfaite pour y glisser doudou
  • Patron: issu du livre "46 créations originales en couture" de Laetitia Gheno, plus connue sous le nom Laetibricole (oh que j'aime son univers!)


Sous ma souris, j'ai encore une petite sélection spéciale surfeur et spéciale chambre d'enfants à venir!

    Pour voir ou revoir tous les articles sur ce thème, ça se passe dans la rubrique Et sinon!

    2 commentaires:

    1. super ces différents sacs. Dans le cas de mon travail un sac à poubelle me serait très utile.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,
        N'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail ou ma page Facebook (https://www.facebook.com/ttipiaerreka/?ref=aymt_homepage_panel) si vous voulez qu'on discute ensemble de ce que vous souhaitez. C'est avec plaisir que je vous ferai un sac à sac!

        Supprimer