methode commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre pas à pas la naissance de Erreka Ttipia, et profiter des bons et des certainement moins bons moments à venir.
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, en écrivant un commentaire sous les articles. En cas de difficulté, suivez ce lien qui vous explique tout!

vendredi 18 mars 2016

Tu couds? Prouve-le! (15) - la chambre du crapaud - partie 2

Bonjour à tous,

Et si on retournait dans la chambre du crapaud?  Nous n'avions pas fini notre petit tour.

Les coussins

Une étagère-banc bien habillée.
Coussins Erreka Ttipia
Le banc-étagère et ses 8 coussins



Rapprochez-vous.

les coussins par erreka ttipia
Des coussins pour l'assise et des coussins pour le dossier


Encore un peu. Tadaaam!
Appliqué monstre erreka ttipia
Appliqué gentil monstre
Les coussins pour les dossiers comprennent des housses de coussin (fermeture par zip) et un coussin intérieur (vive les chutes de tissu pour le rembourrage!). Sur chaque housse un gentil monstre a été appliqué.
Les coussins pour les assises sont des housses de coussin, fermées par zip et passepoilées (c'est le ruban rouge tout autour), et avec de la mousse à l'intérieur.

Ca vous dit de remonter un peu le temps et visiter les coulisses des coussins montres? (et non monstrueux!)


Première étape: dessiner les monstres sur du papier et découper chacune des pièces (nan mais pourquoi avoir fait autant de dents?!) et ne surtout pas oublier de numéroter (avec logique) les pièces, histoire que mes gentils monstres retrouvent bien leurs dents et leurs bras respectifs.

première étape erreka ttipia
Première étape: le dessin et le découpage du papier

Deuxième étape: découper les tissus selon les pièces de papier, dans les bons tissus. Et reconstituer les puzzles.
Deuxième étape erreka ttipia
Deuxième étape: découpage des pièces en tissu


Dernière étape: coudre les pièces de tissus sur le devant des housses de coussin dans le bon ordre (il ne faudrait pas qu'une dent se retrouve derrière le tissu du corps!) et broder les yeux et les bouches)
dernière étape erreka ttipia
Dernière étape: coudre les appliqués

Je n'ai pas compté le nombre de pièces que j'ai dessiné, découpé, cousu, et le nombre de fils que j'ai rentré, et le nombre de canettes que j'ai utilisé et le nombre d'heures (jours?) que j'ai passé sur ces coussins parce qu'ils sont beeeeaaaauxxx et que je les aime!!

On les admire une dernière fois?!

coussins erreka ttipia
Les coussins montres





Pour voir ou revoir tous les articles sur ce thème, ça se passe dans la rubrique Et sinon!

1 commentaire: